Nicolas de Tavernost fait le bilan sportif, après FCGB – PSG, et insinue qu’M6 va… rester !
Dans les tribunes du ‘Matmut Atlantique’, hier soir, pour Bordeaux – Paris (0-1), Nicolas de Tavernost, le dirigeant d’M6, actionnaire des Girondins, a été questionné par la chaîne TV du club. Il revient sur la rencontre perdue de peu par le FCGB contre le champion de France et sur le dossier chaud du possible rachat des Girondins, qui ne se fera peut-être par – finalement… – avec les Américains du fond d’investissement GACP.
« Malheureusement, nous n’avons pas joué toute la saison comme contre Paris. On a toujours pensé qu’il y avait des joueurs de qualité, mais si nous avions joué la saison entière avec cette intensité, cette volonté de gagner, on ne serait pas 11èmes au classement aujourd’hui. C’est dommage… Si ça me donne de regrets ? Oui, évidemment. Enfin, sur ce match, non, pas tellement, car Paris gagnant ce n’est pas absurde, mais les regrets sont sur toute la saison, car nous sommes passés à côté… Il sera temps, après, d’analyser beaucoup de choses, mais on voit qu’il y a une bonne équipe de Bordeaux ce soir (hier, NDLR), capable de produire du jeu. Mais, simplement, il faudrait ne pas le faire que par épisodes… Un championnat, ça se joue sur 38 journées, et pas de manière intermittente. Maintenant, il reste 4 matches, et il faudra bien finir la saison, essayer d’avoir 50 points et de finir dans la première partie du classement. Le point ‘perdu’ là, contre Paris, ce n’est pas trop grave. On a, au moins, montré du potentiel, avec des joueurs ayant fait un gros match. On tombe aussi sur un très bon gardien en face. L’ambiance était belle, le stade plein, c’est ce qu’on aime (sourire) !
(…) Ce qu’il se passe en coulisses ? Oh, vous savez, quand on voit un match comme ça, ça donne forcément envie de rester (sourire)… Quand je suis venu au Haillan il y a quelques jours, c’était surtout pour dire aux joueurs – sans leur parler de ces questions d’actionnariat – qu’il fallait se battre et s’impliquer pour le club, les supporters, les salariés, les actionnaires. Et ce soir ils ont montré qu’ils pouvaient le faire. Maintenant, à eux de continuer sur les 4 derniers matches. Quant à nous (M6), on aura la fin du feuilleton avant la fin de la saison. Mais, encore une fois, on aime bien cette équipe, et on n’est pas pressés de partir (sourire). »