Nicolas de Tavernost – « Nous ferons savoir les choix qui sont faits après mercredi »
Venu pour la rencontre entre les Girondins et l’AS Monaco, Nicolas de Tavernost a été interrogé sur le futur entraîneur des Girondins. Contraint d’observer le silence sur le sujet (du fait des contraintes légales qui entourent la procédure de licenciement de Gustavo Poyet), le patron d’M6 a assuré que le club travaillait à doter le club d’un entraîneur.
« Je ne ferai pas de commentaire. On travaille. Nous, nous étudions des solutions pour que Bordeaux ait un bon entraîneur. Je rappelle que nous sommes encore les responsables du club. […] Vous connaissez notre attachement au club, nous continuerons à veiller dessus. Nous ferons savoir les choix qui sont faits après mercredi.«
Alors qu’il était interrogé avec insistance sur la rumeur d’un refus de la part de Thierry Henry, Nicolas de Tavernost a tenté de clarifier la position du club, rappelant que les Girondins ont un match très important, jeudi en Europa League (face à La Gantoise).
« Il y a un match très important jeudi en Coupe d’Europe, contre La Gantoise. Éric Bedouet connaît le football, cette équipe sait travailler. C’est quand même la bonne nouvelle, c’est le meilleur match de Bordeaux. On va travailler très fort, je ne veux pas lâcher le manche tant que je n’ai pas d’assurances sur l’avenir de cette équipe.«