Nicolas de Tavernost : « Une aventure humaine et sportive exceptionnelle »
Soignant ses adieux en termes de communication, le dirigeant du groupe M6, Nicolas de Tavernost, répond aux questions de 20 Minutes pour développer ses ressentis, juste après la cession du club des Girondins de Bordeaux au fonds d’investissement américain GACP et à ses associés.
« Ce n’est pas la première fois que le Groupe M6 cède un de ses actifs, et il y a toujours un peu d’émotion, car derrière les entreprises il y a des hommes et des femmes, une histoire, des souvenirs… Dans le cas des Girondins, c’est un vrai pincement au cœur, car nous avons vécu des moments inoubliables pendant ces 19 années, où ça a été une aventure humaine et sportive exceptionnelle.
Au-delà des titres glanés pendant la période, nous sommes surtout fiers d’avoir contribué à la pérennité de cette grande institution à travers de nombreux investissements : centre de formation, grand stade [le Matmut Atlantique], partenariats à l’étranger… De grands joueurs sont passés par le club, mais l’autre réussite est d’avoir mis en place ici une équipe administrative et commerciale de grande qualité. »