Nicolas Jamain : "Certains réclament l'auto-gestion pour assurer le maintien"

Nicolas Jamain : "Certains réclament l'auto-gestion pour assurer le maintien"

Le - Interview - Par

Dans l'After Foot (RMC) ce dimanche, Nicolas Jamain a rapporté un état du groupe déplorable après la nouvelle défaite à Nantes :

"Il y a une scission dans le vestiaire vis à vis de l'entraîneur qui s'est désolidarisé des joueurs bordelais et qui disait notamment avoir vu des joueurs jouer avec la peur au ventre, ne se sont pas battus. Les joueurs l'ont très mal pris et ne le pardonneront pas à Jean-Louis Gasset. Certains réclament l'auto-gestion pour assurer le maintien."

De son côté, Daniel Riolo a appuyé son avis tranché sur la présence de Jean-Louis Gasset sur le banc des Girondins :

"Gasset doit absolument partir. Il aurait déjà du partir. Les joueurs ne veulent plus avoir à faire à lui. Il passe son temps à fumer des clopes dans son bureau ou le centre d'entraînement. Il n'a plus la tête à ce qu'il fait. Il aurait déjà dû être viré car il a le pire bilan qu'un entraîneur a eu à Bordeaux. Sa présence sur le banc ne sert plus à rien. Il y a un point minimum à prendre, on peut envisager un duo Ramé-Chalmé sur le banc pour terminer la saison probablement en auto-gestion avec des joueurs comme Koscielny, Costil. Il faut que les gars comprennent que ce qu'il a fait à l'image de sa gestion de début de saison avec Costil (Ruffier) était nul. Petit à petit il a perdu les joueurs jusqu'à Ben Arfa. Gasset, c'est le pire bilan de l'histoire des entraîneurs de Bordeaux. Le problème c'est qu'on a en face un président qui s'appelle Longuépée. S'il veut prendre une bonne décision c'est maintenant. Il dit à Gasset, Stop, on ne veut plus te voir, mais dans la foulée les joueurs doivent faire très attention si on leur donne ça. Le mieux serait qu'il démissionne mais bon. À la limite, qu'on lui dise comme il ne reste que deux matches : Reste chez toi, fume tes clopes tranquille, mais derrière, les joueurs doivent se bouger."

Retranscriptions faites par nos soins

AfterFoot

Nicolas Jamain : "Certains réclament l'auto-gestion pour assurer le maintien"

Contenu sponsorisé

En continu