Nicolas Maurice-Belay : « Certains ont même imaginé que j’avais arrêté »
Nouvelle recrue de… Bergerac, l’ex milieu offensif du couloir gauche des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay (33 ans), revient sur ce choix, pour Foot-Express.
« Je tiens tout d’abord à remercier le président, Christophe Fauvel, qui, dès le premier contact, s’est montré enthousiaste et sincère. C’est assez rare dans notre milieu, il faut le souligner. (…) Il y a un an, j’étais en contact avancé avec Le Havre, puis Nancy m’a relancé. Dernièrement j’ai eu des touches avec des clubs franciliens, mais j’avais besoin de concret, de sentir que l’on me faisait confiance. Je pense que j’étais sorti des radars et que certaines personnes ont même imaginé que j’avais arrêté ma carrière ! (rires). Bergerac s’est très vite positionné en me proposant un contrat.
(…) Je remercie aussi au passage le club de Sainte-Geneviève-des-Bois qui m’a « tendu » la main en me permettant de m’entraîner avec eux, sans engagement, pendant trois derniers mois. (…) J’ai le sentiment d’être un joueur tout neuf. Je viens à Bergerac pour retrouver le plaisir de rejouer. Nicolas Maurice-Belay n’est pas encore à la retraite ! Vous pouvez l’écrire ! (rire) »