Nicolas Maurice-Belay : "Le Bordeaux-Nantes à Lescure, l'ambiance était folle !"

Nicolas Maurice-Belay : "Le Bordeaux-Nantes à Lescure, l'ambiance était folle !"

Le - Interview GA - Par

Pour Girondins Analyse (Twitch), Nicolas Maurice-Belay est revenu sur ses matchs les plus marquants de sa carrière.

L'ancien ailier des marine et blanc évoque notamment le Bordeaux-Sochaux qu'il a vécu en tant que sochalien et aussi les matches avec Bordeaux face à l'Étoile Rouge de Belgrade, Nantes et Lille :

"Le 4-0 avec Sochaux, je comprenais le contexte. Il y a avait eu un problème avec Jean Tigana, et je me souviens qu'une personne disait que si Bordeaux ne changeait pas sa façon de jouer, ils allaient en prendre 10. On a gagné non pas parce qu'on était plus fort qu'eux mais déjà Bordeaux avait pris le match à l'envers, et psychologiquement ils n'y étaient plus donc dans ces cas-là tu peux vite t'écrouler. Nous, personne ne nous attendait. On commence bien le match, on reste dans cette dynamique et eux ne changent pas grand chose. Je me souviens de Marvin (Martin) qui avait fait un festival ce jour-là et je pense vraiment que c'est au niveau mental qu'ils ont cédé."

"Bordeaux-Belgrade, c'était un gros match ! Je trouve que le niveau de jeu était très élevé pour un tour préliminaire. Après, on a affronté Bruges, Maritimo, on les avait trouvés moins forts. Il y avait le contexte aussi : Bordeaux sortait de la Ligue des Champions, revenir en compétition européenne, même si ce n'était pas la LDC, revenir de cette manière c'était positif aussi !"

"Le Bordeaux-Nantes à Lescure, l'ambiance était folle ! Les supporters au grillage, c'était une ambiance de malade ! Lille-Bordeaux c'était contre le champion de France en titre, face à un gros Eden Hazard aussi. Arriver à briller dans ce genre de match c'était plaisant."

Retranscriptions faites par nos soins

Nicolas Maurice-Belay : "Le Bordeaux-Nantes à Lescure, l'ambiance était folle !"

Contenu sponsorisé

En continu