Nicolas Pallois : « Ça ne sert à rien d’être ce qu’on n’est pas »
Nicolas Pallois, défenseur central de 32 ans, actuel cadre du FC Nantes ; équipe surprise du début de saison en L1 2019-20 (3ème) ; se raconte à ‘Presse Océan‘ dans un très bel entretien. L’ancien de Niort de Bordeaux (2014-17) retrace son chemin atypique, qui l’a aujourd’hui mené à être un joueur reconnu de Ligue 1, alors que le Normand partait du foot amateur.
Homme simple, qui assume de venir du monde ‘normal’ et d’avoir été… menuisier avant d’être footballeur, Pallois se dit réticent aux médias (« moins je fais de plateau, mieux je me porte ») et apprécie la reconnaissance des supporters. Aussi, celui qui ne regarde « jamais » la télé et donc le football, explique se sentir très bien à Nantes, où il a récemment prolongé.
« Les gens ont peut-être appris à me connaître en dehors de ce qu’on dit sur moi à la télévision. Aussi bien à Niort qu’à Bordeaux, il n’y a pas une personne qui va vous dire du mal de Pallois ! Je ne fais pas trop de bruit, j’essaye de donner le maximum, c’est ce que les gens aiment. Ma personnalité ? Je ne sors pas du centre de formation, j’ai été dans le monde du travail, c’est une force et ça fait ma philosophie de vie. Ça ne sert à rien d’être ce qu’on n’est pas. Je suis quelqu’un de simple, avec ses qualités et ses défauts.
(…) On me considère comme un bourrin qui ne sait pas jouer au foot (sourire) ! Ça fait des années que j’inverse cette image. Ça part de la télévision, où on m’a dénigré de nombreuses années, mais ça faisait partie de leur boulot, je n’en veux pas à ces personnes. Les médias peuvent parfois changer une carrière. »