Nicolas Pallois : « Ça sent plus le football à Nantes (qu’à Bordeaux) »
Suivant son entraîneur, Christian Gourcuff, en salle de presse, le défenseur central nantais et ancien de nos Girondins, Nicolas Pallois, a répondu aux questions des médias avant le Bordeaux – Nantes de dimanche (12ème journée de cette Ligue 1 version 2019-20) où « Nantes vient pour prendre des points ».
Ses mots majeurs, via le compte Twitter officiel de son club :
« Je n’ai pas joué à Bordeaux depuis que je suis à Nantes, mais la priorité sera d’y prendre des points pour relancer une série positive. Ce que m’évoque ce retour ? Rien, j’y vais pour gagner, prendre des points. Cela fait 2-3 ans que je suis parti, donc aujourd’hui je suis Nantais et j’en suis très heureux. Il y a eu pas mal de mouvements aux Girondins, mais il y a d’anciens joueurs que j’apprécie et des personnes du staff médical, aussi. (…) L’ambiance au ‘Matmut Atlantique’ ? Ça sent plus le football à Nantes : la ville respire plus le football, le stade de la Beaujoire fait du bruit. Mais il y aussi une belle ambiance à Bordeaux, de bons supporters et quand j’y jouais ça s’est toujours bien passé. Je pense que j’aurai un bon accueil, mais à nous de jouer et de gagner sur le terrain, car on y va pour ça et pas pour regarder les supporters, afin que le public ne soit pas trop derrière son équipe. (…) Moi, je donne tout pour l’équipe et pour le club. Je pense que je ne triche pas sur le terrain et les supporters le ressentent ! (…) On a fait une bonne préparation athlétique en début de saison. Tout le monde joue les uns avec les autres. Tout le monde est performant, il faut continuer à l’être !
(…) Si je m’éclate en ce début de saison ? On est deuxième, donc je suis content. Tout se passe bien pour moi, je joue et je prends du plaisir. Je ne crache sur personne, la priorité c’est sur le terrain. (..) Mon duo avec Girotto ? Andrei est une personne que j’apprécie en dehors du football. Il a prouvé que c’était un bon défenseur central. Pour l’instant, le binôme fonctionne plutôt bien ! »
Titulaire à Bordeaux de 2014 à 17, titulaire à Nantes depuis, l’ancien niortais, âgé de 32 ans, sera un adversaire solide et en confiance pour les Marine et Blanc ce weekend.