Nicolas Pallois exclu du groupe après un clash avec son entraîneur
Les entraîneurs se succèdent et les méthodes changent. A Nantes, c’est Nicolas Pallois qui en a fait les frais. Acheté deux millions d’euros aux Girondins de Bordeaux l’été dernier, joueur phare dans la défense de Claudio Ranieri, le natif d’Elbeuf semble désormais ne plus faire partie du système du nouveau coach des canaris, Miguel Cardoso.
Le faible temps de jeu du français lors des rencontres de préparation a fortement entamé son moral et aussi vivement impacté son implication dans les séances d’entraînements. Alors, il a décidé de moins en moins cacher son mécontentement. Ainsi, mardi, le stoppeur a eu une vive altercation avec le technicien portugais. Comme le rapporte le quotidien régional Ouest-France, l’ancien marine et blanc a été vexé par les critiques de son entraîneur après avoir manqué un ballon, et a décidé de s’en prendre au bien-fondé de l’exercice en déclarant « c’est n’importe quoi », et en décrétant qu’il n’obtempérerait pas aux règles de l’activité. C’est pourquoi Miguel Cardoso a décidé de l’exclure du groupe et de l’obliger à s’entraîner en marge de ses coéquipiers, comme ce fut le cas aujourd’hui.
Ce clash et cette sanction ont évidemment accentué les envies d’ailleurs de Nicolas Pallois, qui regarde surtout du côté du SM Caen, où il pourrait redevenir un joueur clef de l’effectif, dans son club formateur. Il faudrait toutefois que le FC Nantes accepte de le laisser partir… Alors qu’il a encore 2 ans de contrat.