Nicolas Paolorsi (RMC) : « Si Otávio trouve une issue ce sera en France ou dans un autre pays européen »
Dans les 18 joueurs – enfin, les 17 puisque Gaëtan Laborde a été officialisé comme recrue de Montpellier – convoqués par le coach Gustavo Poyet pour Bordeaux – Mariupol (ce soir, match retour du troisième tour préliminaire de l’Europa League), le milieu défensif bordelais Otávio (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) est dans une situation personnelle compliquée sportivement.
Sans temps de jeu régulier depuis de longs mois, l’ancien cadre du Clube Atlético Paranaense pourrait quitter le FCGB d’ici fin août et l’issue du mercato d’été, comme l’a expliqué le journaliste Nicolas Paolorsi (correspondant d’RMC dans le Sud Ouest), hier :
« Otávio ? Il ne fait pas trop partie du projet de Gustavo Poyet. Le fait est qu’il n’a quasiment pas joué lors des premières sorties officielles. Le joueur, lui, réfléchit et il essaye de trouver des pistes pour se relancer, notamment en prêt avec une éventuelle option d’achat. Il faut rappeler que c’est un joueur qui a gardé une énorme cote au Brésil, mais que les clubs brésiliens ne peuvent plus acheter de joueurs en Europe. Donc si Otávio trouve une porte de sortie ce sera en France ou dans un autre pays européen. Pour l’instant, ses agents sont en train de prospecter, mais lui il sent qu’il est un peu placardisé par Gustavo Poyet. S’il ne joue pas contre Mariupol, jeudi, le signal envoyé sera clairement : ‘Il faut te trouver un autre challenge, car chez nous tu ne joueras pas’, d’autant que des milieux de terrains sont arrivés… »