Nicolas Piresse (Stade Bordelais) : « Une fête pour les Girondins et la région »

Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), l’entraîneur du Stade Bordelais, Nicolas Piresse est revenu sur le tirage au sort du 7e tour de Coupe de France qui a désigné une affiche particulière face aux Girondins :

« C’est une fête pour le club et la région. C’est le club phare de la région, nous on est le club le plus proche et au plus haut niveau auprès d’eux. Ce sera intéressant pour les supporters des Girondins qui ne sont pas loin et pour nous aussi. J’espère que ce sera une belle fête pour tout le monde. »

« On est proche géographiquement mais très loin au niveau sportif. Il y a un monde entre les deux clubs. Je suis nouveau dans la région et les Girondins sont un club que j’ai toujours respecté. C’est une fierté de pouvoir les rencontrer même si j’aurais aimé les rencontrer – ou un autre grand club – un peu plus tard car c’est important pour nous de pouvoir garder du rythme en vue du championnat. J’aurais aimé continuer la Coupe au moins jusqu’en janvier. On affronte un ogre, tout est possible. On a peut-être 1% de chance de passer mais on va jouer le coup à fond ne serait-ce que pour respecter les supporters et nous respecter. Le sentiment est mitigé car je suis très content d’affronter les Girondins et de devoir sortir contre un tel club que plutôt contre un club de notre niveau. Mais de l’autre côté, côté calendrier, c’est moins bien pour nous. »

« En tout cas, la préparation du match est facile : je n’aurais pas besoin de motiver mes joueurs et on n’aura aucune pression. On va essayer de mettre en place les choses qu’on fait bien.  Quoiqu’il arrive, peu importe le onze de monsieur Guion, on sait que ce sera difficile. On se prépare dans ce sens-là. »

Retranscription faite par nos soins