Niels-Christian Holmstrøm : "Alain Giresse ? C’était la grande classe"

Niels-Christian Holmstrøm : "Alain Giresse ? C’était la grande classe"

Le - Anciens- Par

Un entretien de Niels-Christian Holmstrøm, ancien joueur offensif international danois passé par les Girondins de Bordeaux, est à lire sur LeeroSportNews. Le concerné se souvient, notamment de ses (bons) souvenirs au FGCB.

"Quand je suis revenu à Bordeaux (avec le FC Copenhague), en Europa League, il y a deux ans, on a fait un repas avec les anciens de 1975. J’ai été très ému. (...) Ma venue ? En France, j’ai eu une offre de Strasbourg, qui s'est retiré, et la même semaine, Bordeaux est arrivé. En décembre, j’ai été invité en Gironde, après avoir gagné le championnat au Danemark. (...) Je suis arrivé à Bordeaux, j’ai passé des test physiques. (...) On a conclu le contrat comme ça. Je suis allé voir un match au stade, j’ai parlé avec l’entraîneur et puis après, les dirigeants sont venus ici à Copenhague pour discuter. Cela a créé une confiance. Mais sache qu’ils ne m’ont jamais vu jouer en vrai. Et il n’y avait pas toutes ces statistiques.

(...) Alain Giresse ? C’était la grande classe. Il était complet d’un point de vue technique. Il n’était pas grand mais tu ne pouvais pas le bouger. Et il est très intelligent. C’est un ami, il est très aimable. (...) Alain, il pourrait jouer encore aujourd’hui car il était très costaud. (...) Je n’ai jamais eu la chance de gagner quoi que ce soit avec Bordeaux et pourtant, je suis toujours accueilli comme une légende. C’est un club magnifique qui a tout pour devenir un grand d’Europe. Je le souhaite aux supporters car ce club est extraordinaire ainsi que la ville et la vie autour."

En continu