Niels-Christian Holmstrøm : "Gérer un club européen ne s'improvise pas"

Niels-Christian Holmstrøm : "Gérer un club européen ne s'improvise pas"

Le - Anciens- Par

Se remémorant son passage aux Girondins de Bordeaux, l'ancien joueur offensif international danois Niels-Christian Holmstrøm, qui répond aux questions de LeeroSportNews, n'aime pas - lui non plus - ce que le FCGB actuel est devenu.

"Je pense que sous la période Claude Bez, les Girondins sont montés au top du football français. On a eu la bataille entre Bez et Tapie qui était amusante et un peu contre-productive, car on a créé des crises financières notamment. Tous les deux en ont souffert. Sur un plan européen, Bordeaux a joué un bon football. (...) Je pense que la transformation de Rocquevielle jusqu’au Haillan est une évolution considérable. L’académie chez vous est très bonne. Battiston a tout mon respect pour son travail en son sein. Selon moi, ce sont les joueurs du centre qui doivent porter la culture club en eux.

(...) Votre maladie, à Bordeaux, ce sont les Américains. Ces gens regardent le sport uniquement comme un business et une manne d’argent (...) mais gérer un club européen ne s'improvise pas. C’est très particulier. Il y a une culture à respecter, des codes à suivre, c’est une pièce d’histoire que tu fais traverser dans le temps, tu es garant d’une institution. (...) Je sais que les fans sont contre la direction, et si tu as besoin d’argent dans le football moderne tu ne peux pas faire n’importe quoi. (...) J’ai été très triste d’apprendre la nomination de votre directeur sportif (Eduardo Macia ; NDLR), qui selon moi ne connaît rien au football français et même européen. Si je gagnais à l’Euromillions, j’investirais aux Girondins de Bordeaux et j’en referais un club de football authentique avec une base à laquelle les fans pourraient s’identifier."

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu