Noc : "En U19, il y a une dimension tactique. C’est également physique mais moins qu’en CFA 2"

Noc : "En U19, il y a une dimension tactique. C’est également physique mais moins qu’en CFA 2"

Le - U19- Par

Buteur des U19 passé désormais en CFA 2 avec les Girondins, pour qui il commence à jouer et a marquer, Malhory Noc a répondu aux questions du site officiel des Marine et Blanc. Le jeune attaquant du FCGB, au club depuis ses 13 ans, espère, comme les autres, y percer, même s'il a encore le temps pour ça :

"En U19, j’arrive à faire mes matches. Je marque, je donne des passes décisives. Quand je suis avec la CFA 2, j’essaye de montrer mes qualités. Je fais partie des cadres de l’équipe U19 car j’y joue depuis trois saisons. Pour l’instant, j’ai fait deux apparitions avec la réserve. J’ai été une fois sur le banc et j’ai connu ma première titularisation face à Angoulême où j’ai marqué.

(...) Quand je vais jouer avec les U19, les matches ne sont pas faciles. J’essaye de m’adapter au mieux. Le coach Dogon me fait confiance puisqu’il me demande de rejoindre le groupe dès que possible. Lorsque je suis en réserve, je sens que je suis à la porte de l’équipe professionnelle. Là, il faut tout donner pour essayer de gagner sa place. Tout d’abord, je veux progresser au maximum. Ensuite, je vais chercher à gagner le plus de temps de jeu possible avec la CFA 2. En U19, j’aimerais disputer les phases finales du championnat de France et puis pourquoi ne pas aller loin en Coupe Gambardella.

(...) Les différences ? En réserve, c’est peut-être plus brouillon sur un plan technique. En revanche, il y a plus de physique, plus de contacts. Il faut toujours être attentif à tout ce que l’on fait. Chaque erreur se paie cash. En U19, il y a une dimension tactique. C’est également physique mais moins qu’en CFA 2. Ça reste un championnat très relevé. La vraie différence en CFA 2, c’est le rythme du jeu."

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu