Nombreuses incertitudes à Lens

Nombreuses incertitudes à Lens

Le - CDF - Par

En plus de l'éventualité de voir une charnière centrale inédite composée d'Alassane Touré et d'Alexandre Coeff (habituel milieu de terrain), comme nous le révélait Thomas du site Madeinlens.com dans l'interview qu'il nous a accordé, les problèmes du RC Lens pourraient aussi Ãªtre ailleurs.

Si le gardien titulaire Rudi Riou, asbent ce weekend à Caen (0-0), sera bien là, les suspensions des défenseurs Patrick Fradj et Ala-Eddine Yahia obligent à bricoler en défense, mais aussi au milieu où le duo Coeff  - Le Moigne ne sera pas composé du fait de la blessure du second (capitaine lensois qui plus est) et du probable replacement de Coeff en défense.

Yoann Touzghar sera bien dans le groupe pour affronter Bordeaux. - PHOTO LA VOIX

Offensivement enfin, les deux meilleurs buteurs du club, le meneur de jeu Pierrick Valdivia et l'attaquant Yoann Touzghar (11 buts chacun) sont incertains. Les infos à leur sujet sont d'ailleurs contradictoies... Ainsi, à propos de Touzghar, le site lensois.com indique aujourd'hui :

"Malheureusement, on semble se diriger droit vers un forfait de l'attaquant lensois. Touché à une cote (elle serait même cassée), le joueur prêté par Amiens éprouve des difficultés pour respirer et effectuer certains mouvements. Seul le repos peut faire évoluer la situation de manière positive. Mas le temps presse et l’avant-centre n'a toujours pas pu essayer de courir pour voir s'il pouvait tenir sa place. Il faudra certainement attendre jusqu'à la dernière minute pour savoir si son nom sera couché sur la feuille de match mais, pour le moment, le plus grand pessimisme demeure."

Pour sa part Eric Sikora, l'entraîneur lensois indiquait à La Voix du Nord se faire davantage de souci pour Valdivia que pour Touzghar. Mais confirmait pouvoir compter sur le retour de son ailier Lalaina Nomenjanahary.

Entre les forfaits certains de Yahia, Fradj et Le Moigne, plus les incertitudes Touzghar et Valdivia et le positionnement de Coeff, le RC Lens sera privé de plusieurs joueurs majeurs (entre 2 et 4, vu que Fradj n'est pas un titulaire régulier) et devra en aligner un à un poste inédit.

De quoi permettre à Bordeaux, où seul Grégory Sertic pourrait manquer à l'appel, de se concentrer sur son jeu avant tout !

Lensois.com, La Voix du Nord, Madeinlens.com

Nombreuses incertitudes à Lens

Contenu sponsorisé

En continu