Nordine El Ataoui: « Un bloc commence à se dégager, ça commence à être plaisant ! »

Sur France Bleu Gironde, Nordine El Ataoui, actuel président du club de la Bastidienne, est revenu sur la victoire de Bordeaux en terre strasbourgeoise le week-end dernier. Il a souligné du progrès tout en signalant la fatigue accumulée du groupe, et donc sa limite.

« Sur les dernières rencontres, on observe une nette progression du groupe, sur le plan défensif, ou sur l’animation offensive. Il y a un bloc qui commence à se dégager, et ça commence à être plaisant à regarder, même si on peut avoir de gros regrets face à Saint-Étienne. À Strasbourg, les joueurs n’ont pas fait leur meilleur match, mais dans l’ensemble, ça a été compensé par la solidarité et le travail d’équipe. On voit quelques joueurs offensifs notamment qui ont été moins tranchants à Strasbourg mais la victoire est là et c’est ce qui importe […] J’avais senti le groupe fatigué contre Saint-Étienne, et ça s’est confirmé à Strasbourg. On est dans une période difficile pour les organismes, vivement la trêve. »

« On a vu l’impact d’Hatem Ben Arfa depuis son arrivée, sur l’ensemble de l’équipe. C’est une personne qui tire tous les attaquants vers le haut. Ce qui m’inquiète, c’est la profondeur du banc. On a des joueurs titulaires qui sont au niveau, mais on sent quand même depuis deux-trois matchs Mehdi Zerkane qui fatigue. Heureusement, Rémi Oudin est venu relever le niveau, mais il faudrait un peu plus de turnover si on veut tenir sur toute la saison, et avoir une animation offensive constante. » 

Retranscription faite par nos soins