Nordisk Football se souvient du passage bordelais de Jesper Olsen

Nordisk Football se souvient du passage bordelais de Jesper Olsen

Le - Anciens - Par

Le site NordiskFootball.fr a, ces derniers jours, consacré un portrait à Jesper Olsen, milieu offensif gauche international danois passé par les Girondins de Bordeaux entre 1988 et 90. Ex élément, aussi, de l'Ajax Amsterdam et de Manchester United, puis du Stade Malherbe Caen, JO a évolué à Bordeaux en laissant surtout le souvenir d'une très belle paire de couloir, formée avec un jeune espoir de l'époque : Bixente Lizarazu, qui disait n'avoir jamais retrouvé un coéquipier avec qui la complicité dans le jeu fut aussi grande.

Extraits du portrait d'Olsen (âgé de maintenant 58 ans) fait par Nordisk Foot :

"(...) Sur les bords de la Garonne, Olsen rejoint une équipe ambitieuse et concurrentielle sur le plan national et européen. L’effectif est solide, composé de plusieurs internationaux français comme et de stars étrangères. Dans les années 80, les Girondins ont remporté trois titres de champion de France, deux Coupes de France et se qualifient en Europe tous les ans. Cependant, lors de son séjour bordelais, Jesper ne remporte aucun titre. La passation de pouvoir avec le nouveau club phare de l’hexagone (l'Olympique de Marseille) est en cours. Les tensions entre Claude Bez et Bernard Tapie rythment les saisons."

En un peu moins de 60 matches avec les Girondins, Jesper Olsen n'aura marqué que trois fois mais a apporté pas mal de passes décisives et placé bon nombre de dribbles dont il avait le secret, grâce à son gabarit réduit mais très dynamique. Tout comme Lizarazu.

Nordisk Football se souvient du passage bordelais de Jesper Olsen

Contenu sponsorisé

En continu