Nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, sur la pelouse du Slavia Prague (1-0)
Ce jeudi soir, le FC Girondins de Bordeaux se déplaçait sur le terrain du Slavia Prague pour leur premier match de poule de la Ligue Europa. Mené à la mi-temps, suite à une ouverture du score intervenue à la 35ème minute de jeu, sur une belle frappe de Jaromir Zmrhal, les Marine et Blanc n’ont pas su relever la tête en deuxième période.
Si, dès l’entame de celle-ci, les joueurs bordelais avaient l’air de démontrer un nouveau visage, il s’est vite estompé quelques minutes plus tard seulement. Malgré les entrées de Yann Karamoh, qui a disputé ses premières minutes sous le maillot bordelais, entré en jeu à la place de François Kamano au cours de la 60è minute de jeu, puis d’Andreas Cornelius, entré à la place de Younousse Sankharé environ dix minutes plus tard, les Girondins ont continué de subir, obligeant Benoît Costil à effectuer deux parades salvatrices. On notera également la rentrée d’Otavio à la 85è minute de jeu, en lieu et place de Jaroslav Plasil.
Des erreurs techniques, une organisation tactique à revoir, une seule frappe cadrée, intervenant à la 87è minute, symboles d’un match où rien n’est allé, côté bordelais. Quoiqu’il en soit, les hommes d’ Éric Bedouet n’ont d’autres choix que de relever la tête avant le prochain match, ce week-end, sur le terrain de l’En Avant Guingamp (6ème journée de Ligue 1).