Obraniak loue les qualités du groupe bordelais

Obraniak loue les qualités du groupe bordelais

Le - Club - Par

Sur l'antenne de la radio RMC, le milieu offensif des Girondins Ludovic Obraniak (28 ans) s'est montré confiant à propos des qualités de l'équipe et des ambitions pour la saison :

« Le truc qui est bien c’est que ça fait 2-3 ans que l’équipe se connait bien, qu’il y a les mêmes joueurs, qu’on a, à peu près, le même effectif avec quelques départs, quelques arrivées, mais ça n’a pas été en grand nombre donc on commence à avoir l’habitude de jouer ensemble, de bien se connaître, donc ça je pense que c’est un vrai plus. Après, oui comme tout le monde on est ambitieux, personnellement je le suis, mais il faut aussi reconnaître et être assez intelligent pour comprendre que le système actuel est compliqué pour tout le monde et en particulier pour les Girondins. C’est vrai qu’on aimerait voir arriver des joueurs, des grands joueurs, mais financièrement ce n’est pas possible. Je crois que les dirigeants essayent de faire le maximum avec le peu qu’ils ont.

Je pense qu’on peut s’appuyer sur une ossature qui est en place depuis quelques années et qui tient la route avec des anciens et des plus jeunes. Henri Saivet ça devient plus qu’un jeune quand même, ça devient un des tauliers de l’équipe. C’est plus que du temps de jeu qu’il a, il arrive à maturité, il marque des buts, il fait des passes décisives et il enchaîne les bonnes performances. Je parlerais plutôt de joueurs comme Maxime Poundjé, Hadi Sacko, le jeune Poko... Ils arrivent tout doucement eux aussi à maturité, ils ont besoin de jouer, mais je crois que cette année avec les matchs qui vont s’accumuler ça va être le cas pour eux. Mais ils montrent de belles choses et c’est plutôt encourageant en tout cas. Pour ce qui est d’Hadi Sacko, entre la fin de l’année dernière et le début de cette année, on voit qu’il y a une progression, une nette progression même, donc c’est encourageant pour la saison. »

RMC

Obraniak loue les qualités du groupe bordelais

Contenu sponsorisé

En continu