Oh Ui ! (2-0, J12)
Devants au score après une première période où ils ont trouvé la faille sur un contre éclair rondement mené par Hwang Ui-jo et conclu par François Kamano (37ème minute), les Girondins ont enfoncé le clou lors d’une seconde période à sens unique.
Dominateurs sur le pré, les Marine et Blanc se seront procurés plusieurs occasions de buts. D’un coup-franc de Nicolas de Préville (55′) à une frappe d’Otavio (62′), en passant par une frappe de Jimmy Briand (73′)… Mais c’est bien l’intenable Hwang qui a doublé la marque d’une frappe magistrale hors de la surface de réparation, où Alban Lafont est resté cloué sur place (57′).
Après leur victoire en semaine face à Dijon (2-0, 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue), les Bordelais renouent avec la victoire en championnat et surtout à domicile ce dimanche, face à Nantes (2-0). Un bol d’air frais avant le déplacement à Nice vendredi prochain.
Ça c’est passé sur le banc :
À la 81ème minute du match, Bordeaux mène 2 à 0 et Paulo Sousa, qui veut faire rentrer Samuel Kalu en jeu en lieu et place d’Aurélien Tchouaméni, pique une colère noire : à son goût, l’international nigérian prend trop de temps pour venir selon les commentateurs de beIN Sports (qui ont même alors rappelé un cas précédent contre Saint-Étienne). Samuel Kalu sera alors laissé sur la touche. Josh Maja remplaçant finalement Tchouaméni.