Olivier Quint : « Lui (Emiliano Sala) ne veut pas jouer le bas de tableau et préfère la Liga espagnole »
Alors que son transfert à Cardiff parait, à nouveau, plus que possible, l’attaquant nantais Emiliano Sala – sur qui Bordeaux prendra 50% de la plus-value à la revente, 3 ans et demi après cédé son ex espoir au FCN pour 1M€ en 2015 – irait lui-même négocier sur place et pourrait donc bientôt rejoindre la Premier League et le club gallois (17ème). La somme de 20-22M€ est avancée par les médias britanniques pour réaliser le transfert, assortie d’un contrat de 4 ans pour Sala et d’un salaire multiplié par… 6 (300 000 euros/mois).
Pourtant, dans un article du ‘Monde’ consacré au buteur argentin de 28 ans, des propos d’Olivier Quint sont relayés. Et l’ancien joueur nantais sème encore le doute…
« Je comprends le président Kita : 22 millions d’euros à un an et demi de la fin d’un contrat, c’est une somme difficile à refuser. Après, la question est de savoir quelle est l’ambition du club. S’il vise le Top 6 de Ligue 1, il faut garder Sala et Diego Carlos [défenseur central], ses deux meilleurs joueurs. (…) Lui (Sala) ne souhaite pas se retrouver dans une équipe de bas de tableau et préfère le championnat espagnol. Mais, s’il reste, il peut aussi se blesser ou ne plus marquer. Pas sûr qu’un club repropose plus de 20 millions à Nantes. »