Otavio et Onana absents contre Reims, un milieu à reconstruire (J12)

Otavio et Onana absents contre Reims, un milieu à reconstruire (J12)
La sentinelle de l'équipe sera suspendue pour la réception de Reims

Le - La Rédac.- Par

Sur le papier, ils sont probablement en tête de liste des noms à cocher par Vladimir Petkovic.

Pourtant, contre Reims, l'entraîneur bordelais devra se passer des services d'Otavio, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, et Jean Onana, suspendu après son expulsion à Lorient le week-end dernier. En l'absence d'Issouf Sissokho, le technicien va donc devoir innover contre Reims. Et même si le jeune malien revient pour cette J12, il paraît peu probable de le voir débuter.

Alors quelles solutions pour Vladimir Petkovic ? En terme de joueurs prêts physiquement et ayant joué dernièrement, Fransergio garde une petite côte. S'il dispose encore de la confiance de son entraîneur malgré une acclimatation toujours pas effectuée en Gironde, le milieu pourrait avoir une nouvelle chance.

Une autre solution existe sur les joueurs ayant eu du temps de jeu : faire redescendre d'un cran Yacine Adli. Alternant le bon et le moyen depuis le début de saison, l'ex Parisien avait dépanné à plusieurs reprises à ce poste la saison passée et avait affiché de belles promesses. Le faire reculer d'une ligne pourrait lui faire toucher plus de ballons et éventuellement lui redonner confiance dans la construction du jeu.

Toute autre possibilité pour Vladimir Petkovic : sortir certains joueurs du placard : depuis le début de saison, Tom Lacoux et Mehdi Zerkane ont par exemple totalement disparu des radars. Le premier possède un profil plus défensif, le second pourrait également dépanner en sentinelle et offre une solution plus offensive pour le poste de relayeur.

Dans l'obligation de gagner (encore), le FCGB ne devra pas se louper contre Reims et peu importe les joueurs alignés, le milieu devra élever le niveau. Pour le moment, il est Le secteur de jeu où Bordeaux est en souffrance. Absents de marque ou non, l'occasion sera belle pour les joueurs choisis par Vladmir Petkovic.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu