F. Gillot : "Trop timides"

F. Gillot : "Trop timides"

Le - - Par

S'il s'est tout de même montré satisfait du point du nul obtenu à Saint-Etienne malgré un effectif bordelais largement affaibli, Francis Gillot a une nouvelle fois pointé du doigt les lacunes offensives de son équipe, notamment au niveau des occasions franches :

"Ce n’était pas évident. Nous avions une équipe en face qui a des objectifs élevés. Si on écoute tout le monde, on pourrait croire que le championnat ne nous intéresse plus. Nous avons prouvé ce soir que c’était faux. Nous visons cette septième place, même s’il s’agit d’un objectif au rabais. Il a fallu tenir face à un groupe quand même plus fort que nous. Nous avions pas mal d’absents, des joueurs étaient au repos. Nous avons bien tenu, au courage. Au niveau des intentions de jeu, nous étions trop limités techniquement pour pousser nos actions. Défensivement, c’était bien, mais offensivement, c’est à revoir.[...]

Attaquer c’est beaucoup plus difficile. Pour défendre, il faut de la volonté, pour aller de l’avant, c’est une question de talent. Aujourd’hui, nous avons aussi un déficit au niveau physique. Nous avons eu du mal à garder le cuir face à la charnière stéphanoise. Elle rendait bien 20 centimètres à nos attaquants. Nous n’avons pas eu assez d’occasions franches. A part celle de Saivet où Henri doit frapper plutôt que de contrôler. Autrement, nous avons été trop timides sur le plan offensif."

Girondins.com

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu