Otávio : « Mon objectif est d’être toujours bien positionné au milieu de terrain »
Otávio, milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux depuis août 2017, a répondu aux questions du site officiel du club. Il évoque l’actu bordelaise et le prochain match, contre Nice (dimanche, à Gallice, 27ème journée de Ligue 1).
« Je reste contrarié de la défaite à Marseille. Je suis conscient de l’importance de ce match. Pas tant au niveau du classement, mais surtout auprès des supporters. Après la période que nous avons vécu, nous nous devons, quel que soit l’adversaire, de gagner à chaque fois. Aujourd’hui, c’est du passé, et je suis focalisé sur le prochain match, contre Nice. Je vous assure que nous nous préparons pour faire un bon match dimanche. C’est très important que nous puissions prendre notre revanche (défaite 1-0 au match aller) !
(…) J’ai toujours beaucoup travaillé et respecté le choix du coach de me titulariser ou non. La période où j’ai moins joué, ça ne m’a jamais détourné de mes objectifs, ou démotivé pour m’entraîner. J’ai toujours gardé une grande confiance et, grâce à Dieu, le nouveau coach Gustavo Poyet, me donne l’opportunité de prouver que je travaille correctement. Mon principal objectif est collectif. Je souhaite aider l’équipe le mieux possible, afin que nous puissions atteindre les objectifs. (…) Je me suis toujours senti très à l’aise à ce poste de sentinelle. C’est une position clef pour l’orientation et l’organisation de la partie défensive. Mon objectif est d’être toujours bien positionné au milieu de terrain, pour assurer un maximum de sécurité à notre dernière ligne défensive. L’équipe travaille beaucoup pour trouver comment contrer le maximum d’actions. Le but étant de bien consolider notre bloc, qui depuis quelques matches, fonctionne bien. »