Oudin, Hwang, Kalu... le relais pris en l'absence d'Hatem Ben Arfa aux Girondins

Oudin, Hwang, Kalu... le relais pris en l'absence d'Hatem Ben Arfa aux Girondins

Le - La Rédac. - Par

À peine le début d'année lancé que les Girondins perdaient pour plusieurs semaines leur leader offensif, Hatem Ben Arfa. Coup dur pour les marine et blanc, jusque-là (et encore) pas aidé dans leur réalisme offensif qui laissait plusieurs questions en suspens pour la relève.

Depuis, le bilan comptable est plus que satisfaisant : certes, après leur match de reprise sans rythme à Metz (0-0), les joueurs de Jean-Louis Gasset ont ENFIN enchaîné deux victoires consécutives. Contre Lorient et Nice, les bordelais ont également inscrit 5 buts.

Rémi Oudin avait sonné la charge contre Lorient. Il a récidivé à Nice avec une passe décisive. Devant lui, Hwang a vendangé à Nice mais de nouveau marqué et posé sa patte dans la hiérarchie des avant centres. Sur les ailes, Samuel Kalu a retrouvé doucement ses sensations contre les Merlus puis à Nice où sur un dribble devant la surface, il a rappelé des faux airs de Yoann Gourcuff contre Paris. Dans l'entre-jeu, Yacine Adli a enfin affiché son niveau sur toute une rencontre. À Nice, sa passe décisive pour Hwang est appréciable. Entrant dans ce match, Amadou Traoré a également montré que le banc bordelais avait de la réserve.

Après avoir repris la course la semaine dernière, Hatem Ben Arfa a donc pu continuer à se remettre et savourer le net succès des siens en terres niçoises. De très bon augure avant la réception d'Angers. Un match où l'ancien lyonnais devrait faire son retour. Dès le coup d'envoi ou en cours de match, cela dépendra de plusieurs signaux. En attendant, les précédents ont prouvé que Bordeaux pouvait répondre présent sur une série de matches sans son joueur vedette.

Oudin, Hwang, Kalu... le relais pris en l'absence d'Hatem Ben Arfa aux Girondins

Contenu sponsorisé

En continu