P. Sousa : « À la pause, j’ai recadré défensivement, sans hausser le ton »
Voici, encore, des analyses de Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux, après le match nul 2-2 à domicile, hier, contre Brest, dans le cadre de la 6ème journée de la saison 2019-2020 de la Ligue 1. Le coach déplore que son équipe n’ait pas été récompensée par un gain de points et de confiance mais se réjouit que Yacine Adli ; un joueur qu’il apprécie ; ait été décisif par la passe.
« On a perdu une bonne opportunité de gagner en confiance, mais on a tout fait pour arriver à ça en gagnant. Je connais la qualité de notre effectif et donc les difficultés que l’on aura pour gagner des points. Il n’est pas facile pour certains joueurs de changer de mentalité. Revenir au score montre quand même qu’il y a, déjà, du caractère. À la mi-temps, j’ai recadré au niveau défensif, mais sans hausser le ton, car quand tu perds le ballon trop facilement, ça donne des opportunités aux adversaires, notamment au niveau de la verticalité, surtout quand ils sont plus costauds que nous. On a corrigé ça et c’était mieux ensuite. Mais je redis que pour bien défendre on doit mieux attaquer.
Yacine ? C’est un joueur différent des autres sur son jeu offensif, dans ce qu’il peut nous apporter. J’aime beaucoup son profil. Mais, il revient de blessure, il manque encore de rythme. Il doit progresser physiquement, dans l’intensité, mais aussi savoir quand ça ne va pas, afin d’être plus consistant et de mieux gérer, sans perdre de ballons faciles, ne pas forcer sur ses passes. Mais il est créatif et il va s’améliorer dans notre processus, dans cette équipe qui gagne en mentalité, donc c’est encourageant pour moi. »