P. Sousa : « Continuer de développer notre jeu, arriver à ce que je veux »
Suivant son jeune milieu, Aurélien Tchouaméni, en salle de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a abordé plusieurs points avant Toulouse – FCGB (samedi, J9 de la Ligue 1 2019-20).
Les dires du Portugais, via @girondins et Sud Ouest :
« On doit être conscients que les derbys ce sont des matchs différents : mes joueurs, mon staff, tout le monde. C’est quelque chose que l’on doit sentir pendant la journée. Notre adversaire, qui joue à domicile, qui a eu des difficultés dernièrement (quatre matchs sans succès, NDLR), sera déterminé, encore plus avec l’hommage à Brice, et on doit être conscient de cela, avoir une détermination égale ou supérieure à celle contre Paris (0-1). On doit être prêt à bien débuter, impliqués et concentrés pour faire tout le match à haut niveau d’exigence. (…) On doit continuer de développer notre jeu pour arriver à ce que je veux voir sur le terrain. Ce genre de match nous donne la possibilité de nous améliorer. Cela renforce encore ce que nous devons faire, mieux sortir sous la pression etc… Parce que ce schéma va se reproduire dans la saison sous différentes formes.
(…) L’équipe a conscience de ces difficultés, elle sait qu’il faut travailler sur ces points précis. C’est comme cela que le jeu deviendra plus fluide. La mentalité vue contre Paris sur le plan défensif, j’aime la voir. Mon équipe doit presser plus haut mais là on a joué contre un adversaire extrêmement fort individuellement et collectivement. On doit continuer de travailler pour gérer ce genre de pression dans le jeu. C’est aussi une question de confiance et de détermination pour sortir avec le ballon contre des équipes aussi fortes. Nous voulons donc toujours nous améliorer. »