Pablo Castro : « Je me battrai pour rester en Seleção, j’y consacrerai le maximum de moi-même »
Au fil de l’année 2018 (après son année 2017 de relance via un prêt au club brésilien de Corinthians), marquée notamment par un refus final de sa part d’aller en Russie, le défenseur central Pablo Castro (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) s’est imposé comme un titulaire indiscutable aux Girondins de Bordeaux, ce qu’il n’avait pas réussi à faire en 2015 et 2016, quand le FCGB l’avait initialement recruté.
Le N°25 des Marine et Blanc est même devenu, récemment, international A avec le Brésil et compte à ce jour 2 sélections. Mais l’intéressé, qui a réalisé le rêve de chaque footballeur auriverde, ne veut pas en rester là et continuer d’avancer, comme il l’explique au site YGFoot.com. Le DC bordelais revient aussi sur le moment de sa première convocation en Seleção.
« Mon premier appel en sélection ? Je venais juste de me réveiller, et j’ai vu sur internet que la liste allait être donnée. Dans ma tête, je me disais : « As-tu déjà pensé à ce que tu allais faire si tu es convoqué ? ». Le potentiel, vous savez que vous l’avez, mais vous n’êtes pas vraiment sûr… Alors je suis resté calme et je me suis préparé pour aller à l’entraînement. Puis une montagne de messages est arrivée sur mon téléphone et je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il se passait. Mon père, ému, pleurait en me disant que j’avais été appelé. Je lui ai dit : « Tu plaisantes, c’est un mensonge ! », et il m’a répond : « Non, Tite t’a sélectionné ! ». J’ai joint ma femme et nous avons regardé sur le net, pour savoir si c’était vrai. Elle pleurait aussi. C’était vraiment un moment marquant de ma vie.
Maintenant, mon grand objectif du côté national c’est de rester en sélection. Et s’il y a un petit espace d’ouvert pour ça, je me battrai pour y être, je consacrerai le maximum de moi-même et de mon travail dans ce but. Je repousserai mes limites. Mes deux premières convocations se sont très bien passées, j’ai pu montrer mon potentiel au jour le jour, à l’entraînement, pour que le sélectionneur Tite et son staff technique m’observent de près. Désormais, c’est un combat pour être à la prochaine Copa América et donc rester dans les 23 de la Seleção, ce qui est le sommet des ambitions de n’importe quel footballeur. »