Pablo dans l’histoire d’Opta comme le premier défenseur girondin buteur et passeur dans un match de L1
En plus de Jimmy Briand, François Kamano, Nicolas de Préville et… lui-même, tous décisifs de façon évidente lors du succès 3-2 de Bordeaux contre Saint-Étienne hier, le défenseur Pablo Castro s’est aussi vu accorder une passe décisive sur le tir égalisateur (raté) de Jimmy Briand à un but partout.
Ayant lui aussi tenté ce qui semblait être un tir, mais qui n’a été qu’une déviation pour la frappe de Briand, après une sortie ratée du gardien et capitaine de l’ASSE Stéphane Ruffier, Pablo s’est donc quand même vu créditer d’une passe décisive. Sa première dans la Ligue 1 2018-2019, sa deuxième de la saison toutes compétitions confondues.
À la fois passeur et buteur contre l’équipe de Sainté, donc, l’international brésilien (2 sélections en A) de 27 ans est, pour l’anecdote, le premier défenseur des Girondins de Bordeaux à être décisif dans les deux domaines au cours d’un même match du championnat de France depuis que l’opérateur Opta s’occupe d’analyser les statistiques de la L1 (saison 2006-07).