Pablo : « Si on ne récupère pas la confiance, le championnat est terminé »
En zone de presse du stade René Gallice / ‘Matmut Atlantique’, le défenseur central brésilien des Girondins, Pablo Castro, a réagi, à son tour, après la défaite 1-2 contre Montpellier (match du championnat de Ligue 1, 27ème journée de la saison).
Propos pour Sports Inside (radio C.H.U) :
« C’était difficile. Pour moi la situation est très compliquée. Mais on fait aussi des bonnes choses, et ça ne suffit pas. Alors il faut travailler, tout le temps, pour récupérer la confiance. Sinon… le championnat, c’est terminé pour nous. Le départ de Ricardo ? C’est dur quand le coach part. Je suis son ami. Mais dans le foot, c’est comme ça, ça va vite, des choses marchent ou pas… Des moments demandent de changer les choses, et le club l’a fait. Maintenant, et c’est normal, chaque joueur voudra montrer ses qualités au coach, et en faisant ça on pourra changer beaucoup de choses. Alors, si le coach vient pour nous aider c’est très bien.
En attendant, il faut se préparer, comme d’habitude, pour faire mieux au prochain match, samedi à Monaco. Mentalement, les têtes ne vont pas bien, c’est dur. Mais il reste du temps pour s’améliorer, et c’est le plus important. On n’a pas gagné beaucoup de matches ces derniers temps, donc on réfléchit, et là quand on y pense il faut se dire qu’on doit beaucoup travailler, pour s’améliorer, car la situation commence à vraiment être dure. Les choses ne marchent pas. »