Nicolas Pallois et Nantes enfoncent Bordeaux (0-1)

Dos à dos après une première période poussive, les équipes de Nantes et Bordeaux se sont finalement quittées sur une victoire des Nantais, obtenue par une reprise rageuse de Nicolas Pallois, à l’heure de jeu (1-0).

Peu après le début du second acte, l’ancien défenseur bordelais a profité d’un marquage laxiste de la défense girondine sur corner pour fusiller Benoît Costil, d’une reprise du gauche.

Un peu plus en vue après les entrées combinées de François Kamano, Yann Karamoh et Josh Maja, mais seulement l’espace d’un gros quart d’heure, Bordeaux a aussi encore vu une action litigieuse dans la surface adverse, où un penalty aurait pu être sifflé suite à une faute sur Nicolas de Préville (73ème).

Mais avec deux tirs cadrés seulement dans cette rencontre, les hommes d’Éric Bedouet et Ricardo ont livré une nouvelle prestation en inadéquation totale (ou presque) avec le football. Le score final de 1 à 0 peut même paraître flatteur tant Benoît Costil et Jules Koundé ont sauvé leur équipe en fin de rencontre (78è, 79è et 89ème minutes).