Pascal Feindouno se cherche encore un club, mais ouvre la porte à une reconversion… dans le foot
Récemment égalé et dépassé par François Kamano, son compatriote guinéen, au nombre de buts inscrits sous le maillot des Girondins de Bordeaux, l’ancien milieu offensif bordelais et stéphanois, Pascal Feindouno, continue d’affirmer – malgré ses 37 ans et ses dernières années sans club – qu’il cherche encore un tout dernier challenge. Mais en pensant déjà à se reconvertir, dans le foot.
« Je cherche toujours, mais bon… Je ne suis pas trop pressé. J’ai fait des matches amicaux avec les ‘Black Stars’, avec d’anciens Verts, je joue au Soccer 5 aussi, et ça permet d’être en forme, en activité ; doucement (sourire). Au bout d’un moment, j’arrêterai de chercher, il faudra faire un autre truc, comme un boulot avec la sélection ou être superviseur dans un club… Mais bon, je resterai toujours dans le foot après, je ne connais que ça (rire) !
Une deadline pour me trouver un club ? Non, je ne sais pas. Si je suis toujours un joueur professionnel à cet instant ? Ah oui, ça c’est écrit (rire). Aider la formation guinéenne ? Pourquoi pas… C’est vrai que j’y pense toujours, car il y a beaucoup de talents ici, et je vois que la Guinée a du mal à sortir de grands joueurs… En tout cas, je commence à y penser, pourquoi pas, on verra. C’est dans le projet, rien n’est fait, donc il ne faut pas trop parler. »