Passés par les Girondins, certains joueurs sont en forme dans ce début de saison

Passés par les Girondins, certains joueurs sont en forme dans ce début de saison

Le - Anciens- Par Lucas

Si le week-end dernier était le coup d’envoi de la saison 2022-23 pour les Girondins, ce n’était pas le cas pour certains anciens joueurs bordelais.

L’équipe de Girondins33 vous propose par conséquent un récapitulatif des meilleures performances en championnat et pour certains… en coupe ou compétition européenne :

Turquie 

Champion de Turquie en titre, Trabzonspor disputait la Super Coupe de Turquie le week-end passé. Opposé à Sivasspor, l'équipe d'Andréas Cornelius s'est largement imposé sur le score de 4-0. L'international danois est l'auteur des deux premiers buts de cette partie. 

Grèce

Egalement engagé en Ligue Europa Conférence, l'Aris Salonique et Daniel Mancini ont également passé le premier tour des qualifications. L'argentin a en revanche eu plus de temps de jeu et en a profité pour délivrer sa première passe décisive de la saison. Le club grec affrontera un adversaire bien connu des Girondins par le passé, le Maccabi Tel Aviv

Angleterre

Le week-end dernier ne marquait pas seulement le coup d'envoi de la saison des Girondins, mais aussi celui de Hull City. Engagés en Championship, les coéquipiers de Jean-Michael Seri se sont imposés 2-1 face à Bistrol City. Dans les derniers instants de la partie, l'ancien milieu bordelais a inscrit le but de la victoire. Il n'est pas le seul ancien joueur du FCGB qui disputera ce championnat cette saison. Le Sheffield United (Anel Ahmedhodzic) et Watford (Samuel Kalu) s'affronteront ce jour-ci pour la première journée. 

Belgique

Une semaine plus tôt, la D1 Belge avait elle aussi, repris ses droits. Une reprise qui ne se passe pas trop mal pour Loïc Bessilé et Charleroi, classés cinquièmes après deux journées. Le latéral togolais a ouvert son compteur but pour cette saison. 

Russie

Transféré au CSKA Moscou cet été, Milan Gajic a délivré sa première passe décisive en championnat le week-end dernier. Avec deux victoires et un nul, le CSKA se positionne à la troisième place avec sept points.

Un nombre équivalent au Zenit Saint-Petersbourg de Malcom, premier avec une meilleure différence de buts. L'international brésilien qui a déjà remporté la Super Coupe quelques semaines plus tôt, poursuit sa bonne forme. En quatre matchs toutes compétitions confondues, il totalise un but et une passe décisive. 

Suède

Récemment éliminée des tours de qualification de la Ligue des Champions, l'équipe de Malmo se positionne à la cinquième place en championnat après seize rencontres disputées. Isaac Kiese Thelin a de son côté trouvé le chemin des filets à cinq reprises et a même délivré une passe décisive sur les dix matchs qu'il a disputés.

En continu