Patrice Garande : « L’équipe est animée d’un état d’esprit qui nous permet d’obtenir ces résultats »
Forcément satisfait après le succès des siens face aux Girondins hier, Patrice Garande est revenu sur l’état d’esprit de son équipe durant cette rencontre, mais aussi depuis le début de championnat.
Avec ce succès, l’entraîneur caennais voit son équipe s’installer à la 6ème place du classement de L1 en ce dimanche matin, 5 points devant un Bordeaux 13ème et en plein doute :
« On a fourni une première période assez aboutie, même si Bordeaux s’est procuré deux-trois situations au tout début. Rémy (Vercoutre, le gardien, NDLR) nous a encore maintenus dans le match. Après, on a fait ce qu’il fallait pour mener au score. En seconde période, on a beaucoup subi avec leur changement de système et leur passage en 4-4-2 avec un attaquant costaud dans l’axe et De Préville qui tournait autour. Comme depuis le début, notre équipe a montré beaucoup d’abnégation, de solidarité et de confiance sur le plan défensif. Même si on a moins bien tenu le ballon, on a eu des situations de contres sur lesquelles on aurait pu marquer. Il ne faut pas oublier qu’on a subi des péripéties d’avant-match qui nous ont un peu perturbés, avec la blessure de Damien Da Silva à l’échauffement. On a aussi perdu Vincent (Bessat) en cours de match. Mais l’équipe est animée d’un état d’esprit qui nous permet d’obtenir ces résultats. »