Patrick Battiston : "C'était une très très belle période"

Patrick Battiston : "C'était une très très belle période"

Le - Interview- Par Lucas

Invité de France Bleu Gironde, lors de l'émission spéciale de 100% Girondins pour l'anniversaire du club, Patrick Battiston a raconté la façon dont il avait vécu son aventure remplie de titres chez les Marine et Blanc. 

L'actuel directeur du centre de formation du FCGB confie avoir vécu une aventure humaine extraordinaire, avec pour début, le titre de Champion de France de 1984 : 

"C’était une très très belle période. Je ne vais pas dire que c’est la seule, parce que partout ou je suis passé, j’ai essayé de m’investir totalement. En revanche, dans cette période, il y a un petit plus parce qu’il y a des titres. Jouer le haut niveau, côtoyer des amis, vivre bien, être sérieux, avoir envie de réaliser quelque chose tous ensemble. C’est surtout une aventure humaine extraordinaire. Avoir des objectifs avec des entraîneurs, un staff médical, des dirigeants. C’était quelque chose de somptueux. Lorsque je suis arrivé en 1983, il y avait très peu de monde en tribunes. Les gens bougeaient à peine. Puis, à la fin de saison, tout le monde était debout et applaudissait. On a senti qu’il s’était passé quelque chose, notamment le soir ou l’on a gagné le titre en 1984. Il y avait du monde partout à l’aéroport. On a eu du mal à sortir, les gens nous ont accueillis. Ça a été une période assez exceptionnelle. [...]

Chaban-Delmas ? C’était extraordinaire. Je ne sais pas si j'y ai marqué onze buts sur quatorze, mais en tous cas j’en ai marqué quelques-uns. Je me souviens en tout cas brièvement et rapidement d’au moins trois buts que j’ai marqué du côté du Virage Sud."

Retranscription faite par nos soins

En continu