Patrick Battiston : "Donner le maximum de moyens à nos jeunes des Girondins"

Patrick Battiston : "Donner le maximum de moyens à nos jeunes des Girondins"

Le - Interview- Par Julien

Patrick Battiston a rappelé l'importance des rôles de chacun dans le domaine de la formation où avant d'en faire des joueurs professionnels, les joueurs sont avant tout des jeunes hommes :

"L’idée première, c’est de faire des jeunes joueurs, des joueurs professionnels. On est là pour ça. C’est une grande responsabilité. En même temps, on souhaite faire évoluer les joueurs dans ce que l’on croit être bien dans la vie. Donner le maximum de moyens à nos joueurs pour qu’ils puissent jouer avec l’équipe professionnelle, regarder comment évoluent les jeunes dans leur épanouissement personnel, ce qui est très important aussi."

"Arsène Wenger disait souvent qu’une maison se construit et que le toit, c’est le mental. Si une ardoise ne fonctionne pas, si y’a le moindre petit trou, c’est toute la maison qui est pleine d’eau. On donne les moyens de combler les manques, d’optimiser les qualités que l’on a su déceler, puis aussi répondre à l’attente du haut niveau. Le haut niveau, ça reste aussi les qualités physiques, techniques et tactiques. Mais il y a un élément essentiel qui est le mental."

Retranscription faite par nos soins

En continu