Patrick Vieira : « Tout le monde peut espérer finir en haut de tableau »
Via L’Équipe, voici des mots de Patrick Vieira, l’entraîneur niçois, au cours de sa conférence de presse donnée ce jour, en amont du duel assez prometteur de vendredi entre l’OGCN et le FCGB, pour le compte de la 13ème journée de la Ligue 1 2019-20 :
« Il faut continuer à progresser. Sur le match contre Reims (2-0, J12), il y a eu des choses qu’on a améliorées. Il faut se rendre compte de notre situation : on était dans une situation très compliquée où on avait besoin de gagner, on avait besoin de prendre de la confiance. Sur ce match-là, l’état d’esprit et le collectif, ça a très bien fonctionné. Après, il faudra beaucoup plus pour être régulier et enchaîner les victoires. Il faudra beaucoup mieux jouer, être plus dangereux et être plus solide défensivement pour enchaîner les victoires.
(…) Vous ne m’avez jamais entendu parler de crise. Le championnat fait que si on gagne trois matches, on est en haut du tableau. Il faut rester constant et ne pas paniquer en cas de mauvaise série. Le championnat est très serré. Tout le monde peut espérer finir dans le haut du tableau. »
Nice, 13ème de Ligue 1 avec 16 points, n’est qu’à 2 points de Bordeaux (6ème, 18 points) et à 3 points de Nantes (3ème, 19 unités).