Paul Baysse : « Il faut plus être dans l’action que dans la réaction »
Dans la même lignée que celle qu’il avait livrée à BeINSports, voici l’analyse d’après Bordeaux – Angers (0-0, 29ème journée de Ligue 1) de Paul Baysse, défenseur central des Girondins, qui parle ici à la chaîne TV du FCGB.
« Il nous a manqué ce but… Mais on a fait une première période où… (il hésite) on n’a pas commencé par le bon bout. Mais je pense que, justement, il va falloir retenir cette première période, pour ne plus la refaire et pour attaquer les matches comme on l’a fait en seconde mi-temps, avec plus de détermination. Cela n’a pas suffi pour gagner, mais on a moins subi et, aussi, on tire sur la barre, en étant plus dans le camp adverse. Il n’a pas manqué grand-chose. Sauf que ça ne fait qu’un point, dans une période où on en manque : 2 sur 12, ça ne fait pas beaucoup... Mais tout n’est pas à jeter sur ce match, on retient les bonnes choses de la seconde période, même s’il faut plus être dans l’action que dans la réaction. On doit continuer à travailler, à prendre du plaisir ensemble, dans le jeu et dans la défense, tout en étant plus tueurs dans les 30 derniers mètres. Les buts, on va les mettre, on a de la qualité, donc à nous de travailler plus, en repartant de derrière, pour se procurer plus d’occasions. On y arrive bien sur quelques périodes, mais il faut le faire sur tout un match.
Dans le rythme, aussi, on n’a pas été bon. C’est de notre faute, mais ce n’est quand même pas évident, car l’équipe en face nous attendait en étant bien en bloc. Mais on doit tout de même pouvoir s’en sortir, car des équipes comme ça, avec ce style de jeu, il y en a d’autres en Ligue 1. Alors si on veut gagner ces matches et avoir des ambitions, il faut arriver à trouver la clé. Nous n’avons pas réussi contre Angers, une belle équipe dont il faut souligner le match, mais je pense qu’on peut mieux faire. Sans dire qu’on a ‘perdu’ 2 points, car ce serait trop irrespectueux pour Angers, je crois vraiment qu’on pouvait mieux faire. Donc on a des regrets, et surtout quand on voit, à la fin du match, les gens qui sont déçus. On a envie de leur apporter autre chose, on est les premiers déçus, et on va tout faire pour retrouver la victoire rapidement et bien finir la saison. »