Paul Baysse : "On va savourer cette victoire que l'on attendait"

Paul Baysse : "On va savourer cette victoire que l'on attendait"

Le - Réactions - Par

Buteur lors de Nice-Bordeaux (J20, 0-3), le défenseur central expérimenté Paul Baysse a accordé une longue réaction au micro de TELEFOOT.

Le joueur formé au club a apprécié la prestation offerte par son équipe contre le Gym. Une victoire qui fera du bien à toute l'équipe : 

"Si c'est un match référence ? Il y a eu beaucoup de choses bien, franchement. Il y a eu de bonnes situations offensivement, on a marqué, on s'est crée beaucoup d'occasions. Défensivement, on ne prend pas de buts. Ça veut dire que l'on est capable de faire les efforts ensembles, d'être costauds tout en étant présent dans le jeu offensif. Ça faisait je ne sais pas combien de temps que l'on n'avait pas gagné deux fois d'affilés. On nous en parlait souvent, c'est une statistique de moins en notre défaveur. Ça fait du bien à toute l'équipe. Le coach voulait que l'on sente quelque chose sur le terrain. Un collectif, une envie d'être ensemble, de jouer ensemble. Il ne faut pas oublier que l'on joue au football et ça on a tendance à l'oublier. Je pense que contre Nice, on a vraiment senti une équipe solidaire, qui n'a pas lâché jusqu'au bout. Beaucoup de choses nous ont réussi. Il ne faut pas lâcher, ce n'est pas une fin. Ce sont trois bons points et trois buts inscrits à l'extérieur. C'est bien pour la tête, pour la confiance, pour l'équipe. C'est bien aussi pour le prochain match, pour bien travailler lors de la semaine à venir, pour enchaîner. Si on veut exister dans ce championnat, il faut réaliser des séries. On doit rester concentrés. On va savourer cette victoire que l'on attendait. Je suis très content pour tout le monde. Ça va nous faire du bien."

"Je commence l'année de la meilleure des manières à titre individuel. J'ai envie de continuer d'arriver avec la banane à l'entraînement, de prendre du plaisir. Il faut que ça soit permanent. Tous les jours, on doit être heureux de se retrouver, de jouer ensemble, de travailler et de faire les efforts ensembles. Si on veut avoir de bons résultats, ça passera par-là." 

Retranscription faite par nos soins

Paul Baysse : "On va savourer cette victoire que l'on attendait"
Premier but de la saison pour Paul Baysse contre l'OGC Nice !

Contenu sponsorisé

En continu