Paul Bernardoni : « Dans ma tête c’était clair, je voulais jouer »
Présenté à la presse aujourd’hui sous ses nouvelles couleurs du Nîmes Olympique, Paul Bernardoni est revenu sur le choix de rejoindre le club promu en Ligue 1 :
« Dans ma tête c’était clair, je voulais jouer. Quand Nîmes est arrivé, j’ai fermé toutes les autres portes, c’est ici que j’avais le plus de certitudes. J’avais des pistes à l’étranger et en Ligue 2. (…) J’ai longuement échangé avec Olivier Boscagli* sur le club, il m’a convaincu de venir ici. (…) C’est un honneur de jouer ici, de jouer en Ligue 1. C’est une belle progression. J’avais envie de découvrir ce stade, avec ce public. (…) J’ai un mauvais souvenir des Costières, nous avions fini à 9 avec Clermont. (…) L’ambiance aux Costières est extraordinaire, je sais qu’il y a un engouement ici. Des supporters n’ont jamais connu la Ligue 1 à Nîmes, on va tout faire pour leur faire honneur. (…) La saison a Clermont a été un choix assez compliqué. C’était un vrai défi. On dit souvent « reculer pour mieux sauter », j’ai découvert un magnifique club au Clermont Foot, et sans eux je ne serai pas ici aujourd’hui. (…) Le coach m’a convaincu de venir ici, notre échange a été très clair. Il m’a fait part des efforts et des progrès que je devais faire. »
Désormais officiellement présenté, Paul Bernardoni pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs en amical face à Lens, ce mercredi du côté de Pierrelatte (18H). La nouvelle saison de prêt du jeune portier des Girondins de Bordeaux sera en tout cas un bon feuilleton à suivre !
*joueur de Nice, prêté à Nîmes en 2017-18, que Bernardoni a notamment connu en Espoirs, chez les Bleuets.