Paul Bernardoni : « Faire les JO, c’est un rêve, nous sommes fiers de nous »
Qualifiée pour les demi-finale de l’Euro Espoirs et – surtout ? – pour les Jeux Olympiques de 2020, la France de Paul Bernardoni sera la première depuis… 1996 à aller aux JO.
Sur RMC, après le match du soir, le jeune portier du FCGB (parti pour prolonger et retourner en prêt à Nîmes) a réagi, très enthousiaste de pouvoir disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, dans un peu plus d’un an :
« Ce soir, je pense qu’il y a un peu d’émotions, car les JO c’est un rêve d’une vie. On est une génération qui va avoir la chance de pouvoir les faire, c’est donc un premier objectif de rempli, alors maintenant allons au bout de cet Euro. On vit un rêve éveillé ! Pour moi, les JO c’est un des plus grands tournois sportifs et juste avoir la chance d’y être c’est énorme, c’est génial. En plus, on rentre dans l’histoire en étant les premiers depuis plus de 20 ans à y aller. Nous sommes fiers de nous et j’espère que les gens le sont aussi. Pour moi, les JO ce sont mes premiers souvenirs de sport. C’est énorme de les faire ! A la fin du match de ce soir, contre de très bons Roumains (0-0), on avait compris qu’on ne gagnerait pas, donc on a fait ce qu’il fallait pour prendre un point et assurer l’essentiel. »