Paul Bernardoni : « Il faut respecter Benoît Costil, il est Top 4 français »
En complément de son entretien avec Benoît Costil, gardien des Girondins et capitaine bordelais (31 ans, sous contrat jusqu’en 2021), qui annonce son envie de rester au FCGB en 2019-20 car « (il) croi(t) en ce projet », BeIN Sports a aussi obtenu quelques propos du gardien de Nîmes, Paul Bernardoni.
Ce dernier, âgé de 22 ans et aussi sous contrat jusqu’en juin 2021 à Bordeaux, mais prêté à Nîmes ces derniers mois, explique avoir beaucoup de respect pour Costil et attendre de discuter avec la direction aquitaine pour fixer son avenir :
« Il faut respecter Benoît, déjà. Je l’ai dit plein de fois, mais sur ces 5 dernières années il fait partie du Top 4 français. Franchement, grand respect pour Benoît. Moi, je vais discuter avec les dirigeants, on verra pour mon avenir, bien sûr. Mais j’ai beaucoup de respect et de sympathie pour Benoît en tout cas. Et puis, il faut être honnête : il a sauvé Bordeaux plus d’une fois sur cette saison, et l’an dernier aussi. »
Sur BIS, toujours, Benoît Costil a répondu à ces mots positifs de Paul Bernardoni en vantant l’homme et le joueur qu’est l’ex troyen :
« Si j’accepterais une concurrence avec lui ? Oui, pas de problèmes. Après, pour revenir sur les propos de Paul, je ne suis pas étonné. Au-delà du gardien, j’ai pu le côtoyer pendant un mois durant la pré-saison et donc j’ai eu la confirmation de l’homme qu’il était. C’est un Top mec, voilà, avec la tête sur les épaules. On prend plaisir à échanger avec lui. Donc je le remercie et je n’en pense pas moins le concernant. Arès, vous savez, il y a des choses que les joueurs ne maîtrisent pas. Maintenant, n’importe quel gardien qui viendrait pour le bien de l’équipe, je l’accueillerais avec plaisir. Mais il va falloir me déloger. »