Paul Bernardoni : « Quand je serai vieux, j’achèterai une caravane et je ferai le tour de France »
On le savait déjà, mais Paul Bernardoni, le jeune gardien de l’équipe de France Espoirs prêté par les Girondins de Bordeaux au Nîmes Olympique, est un grand fan de… cyclisme. En entretien dans L’Équipe, l’ancien troyen et clermontois s’en explique, sachant bien qu’il a un tempérament particulier dans le milieu du foot actuel :
« Je ne suis pas comme tout le monde, mais après il n’y a pas un footballeur type. Pourquoi je suis différent ? Je ne fais pas de coupes de cheveux, mais je ne peux pas de toute façon… Je n’aime pas les tatouages, j’écoute de la musique à l’ancienne, des années 80, je suis dans mon trip. Le vélo ? Oui, ça me passionne. Quand je serai vieux, j’achèterai une caravane et je ferai le tour de France. On peut voir des monuments, des paysages de fou. Je suis en admiration devant les équipiers qui se sacrifient pour un leader. C’est un travail collectif. On devrait s’inspirer d’eux dans le foot.
Qu’est-ce qui montre que j’ai 21 ans ? Je suis un déconneur, je me sens très bien comme quelqu’un qui a 21 ans. Je découvre tranquillement les choses de la vie (rire). »