Paulo Sousa : « Avoir les supporters avec nous, c’est mieux pour rivaliser »
Au fil de son point-presse d’avant Bordeaux – Monaco (dimanche, 14ème journée de Ligue 1), Paulo Sousa, coach des Girondins, a encore une fois été questionné sur les supporters et surtout les Ultramarines du Virage Sud qui restent en colère contre une partie de la direction du FCGB.
Il répète que, pour lui, entraîneur romantique, faire venir des gens au stade par le jeu proposé est l’idéal à atteindre, mais il déplore que les plus fervents fans ne se sentent pas unis avec le club pour aider l’équipe à mieux jouer et à plus gagner :
« Depuis mes premiers jours ici, j’essaye d’arriver à voir un stade rempli pour les matches à domicile. Car je crois que pour tout le monde voir un stade plein de supporters, c’est la meilleure image que l’on puisse donner. (…) Le conflit UB 87 – direction ? J’ai déjà parlé de cette situation plus d’une fois et j’espère que ce sera la dernière. Comme j’ai dit, l’union est la chose la plus importante pour un club, et surtout un club comme Bordeaux, et avoir nos supporters qui nous soutiennent par rapport à tout ce qui se passe sur le terrain est quelque chose de très important pour nous. Quand les adversaires ont plus de qualités que nous, on a besoin des supporters pour nous pousser, nous aider, nous motiver et avoir des résultats. Dimanche, ce sera un match comme ça, contre Monaco, et avoir les supporters à nos côtés c’est mieux pour rivaliser. Si ils devraient s’exprimer d’une autre façon ? Nous sommes dans un pays libre à ce niveau et je ne dois pas contester le mode d’expression des autres. Je dis seulement que l’union est une chose très importante. »