Paulo Sousa : « C’est différent de ce qu’on m’avait dit »
En interview dans les colonnes de L’Équipe, à quelques heures du match entre Reims et Bordeaux (J15 de Ligue 1), Paulo Sousa a été questionné sur la réussite actuelle des Girondins, qui reviennent bien depuis plusieurs semaines et sont une équipe « qui a besoin d’être aidée » d’après lui.
Pas atteint par les critiques formulées contre lui, en début de saison notamment, PS reconnaît « rester dans ses convictions et travailler pour les joueurs« tout en étant conscient que « le meilleur moyen de convaincre » c’est d’avoir des résultats avec son équipe.
Le technicien portugais a aussi été interrogé sur l’atmosphère actuelle très délicate qui règne en raison des conflits King Street – GACP – supporters. Avec pragmatisme, l’entraîneur des Girondins tempère en expliquant notamment qu’un processus (de vente) peut connaître ses « moments délicats » et que si, à l’heure actuelle, les investissements sont différents de ce qu’on « (lui) avait dit » il préfère se satisfaire « des bonnes fondations actuelles » posées aujourd’hui avec ses joueurs.
Acceptant la réalité économique du FCGB, Paulo Sousa sait « qu’un club comme Bordeaux a besoin de vendre », même si « ce ne sont pas les indications » dont il dispose à l’heure actuelle. Pas encore, en tout cas… Il conclue en rappelant que « Le plus important, c’est que chaque personne qui travaille au club contribue à cette stabilité. Pour moi, le club doit être avant tout le monde« .
En attendant, les Girondins tenteront de répondre encore présents, eux, sur le terrain. Et cela commence dès ce soir au stade Auguste Delaune de Reims.