Paulo Sousa : "Créer les fondations de notre projet et de sa crédibilité"

Paulo Sousa : "Créer les fondations de notre projet et de sa crédibilité"

Le - Interview - Par

Grâce au club et à ses retranscriptions proposées sur les réseaux sociaux, voici les mots forts de Paulo Sousa, coach des Girondins de Bordeaux, lors de sa conférence de presse de rentrée. Il aborde la reprise, le mercato, l'intersaison et ses ambitions pour le FCGB, qui est actuellement dans une période importante pour rebondir :

"L’effectif a besoin de 2 joueurs en plus pour donner de la consistance à notre jeu. L’expérience, ça vient de la mentalité et de la confrontation avec l’adversaire. J’espère que notre équipe va être plus compétitive. Je crois que nos supporters prendront du plaisir à voir jouer notre équipe. Nous aurons besoin d’eux pour galvaniser positivement nos joueurs.

Nous sommes en retard pour notre préparation. Nous avons besoin de travailler sur des choses précises. Sur le plan technique et dans chaque ligne. À ce jour, notre effectif n’est pas complet. Nous devons créer les fondations de notre projet. J’ai pris la décision de venir deux mois avant la fin du championnat, je partage la vision de la direction. Et nous voulons rivaliser avec des clubs plus performants financièrement. C’est un challenge pour moi.

Les internationaux doivent avoir un repos mental pour revenir avec une belle énergie et bien démarrer la saison. C’est minimum 7 jours. Le travail collectif se fera avec tous les joueurs. Je compte sur tous les joueurs sous contrat avec le club. Comme l’a dit Eduardo (Macia, le directeur du football), on étudiera toutes les offres. Le plus important est l’envie d’adhérer à notre projet. Je crois que je veux donner l’image d’une équipe capable d’arriver au niveau de l’histoire de ce club. Je veux voir sur le terrain toutes les valeurs que nos supporters portent en eux.

(...) Le moment décisif sera notre retour des USA. J’espère que notre effectif sera quasiment complet à notre retour. Nous avons trois matches à l’extérieur. Ce ne sera pas simple. J’espère qu’à la fin de la préparation, notre effectif sera complet. On doit encore améliorer l’effectif y compris défensivement. Je suis optimiste car Eduardo a beaucoup d’expérience. Nous avons cherché à anticiper mais nous devons créer les fondations de notre projet et de sa crédibilité. (...) Cette semaine, un groupe va rester à Bordeaux. Nous ajusterons l’effectif en Autriche."

Paulo Sousa : "Créer les fondations de notre projet et de sa crédibilité"

Contenu sponsorisé

En continu