Paulo Sousa : « Hwang va aider l’équipe, donner de l’imprévisibilité »
Inquiet, récemment, pour Hwang Ui-jo, son attaquant sud-coréen, le coach des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a été rassuré par l’état de forme dans lequel il est revenu de son service civique.
Les explications du coach, en conf’ de presse, à propos d’un joueur dont il attend qu’il apporte à nouveau ce qu’il a amené en début de saison et dont il vante encore l’état d’esprit :
« Avant de jouer contre Lyon, tout le monde est prêt, en confiance, on travaille bien, on a fait une bonne semaine et la motivation est là. (…) Les retours de Samuel Kalu et de Hwang Ui-jo ? Je les ai retrouvés bien, très bien, surtout Hwang. Avant de rentrer dans son pays pour sa mission nationale, il avait quelques problèmes au niveau de son genou. Pas quelque chose de grave, mais ça ne le rendait pas libre de faire les choses qu’il aime le plus faire. Et là, il est revenu très bien. On l’a adapté progressivement aux entrainements cette semaine et il a fini en faisant toute la séance. Il est donc une autre option pour nous, devant, et se sent très bien. Samuel Kalu aussi.
(…) Si le retour de Hwang va amener de la fraicheur ? Oui, ça va donner de la fraîcheur à l’attaque. C’est la vérité. Pour sa disponibilité physique, sa capacité à appeler le ballon, en soutien ou dans la profondeur ; il nous donne beaucoup de mobilité. Au niveau technique, il est très fort, dans son contrôle de balle et sa capacité de frappe, mais il doit encore améliorer ses décisions au niveau de la frappe et de la dernière passe, ce qu’on travaille beaucoup. Mais, déjà, il va aider l’équipe, donner de la vitesse, de l’imprévisibilité. C’est un joueur qui te donne toutes ces possibilités, car au niveau technique et de la disponibilité physique et mentale il te donne beaucoup de choses. »
Retranscriptions faites par nos soins