Paulo Sousa : « Il faut construire une mentalité pour l’avenir de ce club »
Retour au sportif, ce jeudi, pour les Girondins avec la conférence de presse d’avant Reims – Bordeaux (J15 de Ligue 1). Paulo Sousa, l’entraîneur des Marine et Blanc, a évoqué ce match important à négocier, chez un adversaire qu’il redoute et qui est juste derrière le FCGB (4ème, 22 points) au classement:
« C’est une équipe solide. Mon collègue, David Guion, est là-bas depuis plusieurs années. Il a bien pu mettre sa méthode en place. Ils ont un bloc bas et ils sont très agressifs. Ils se projettent extrêmement rapidement vers le but adverse et de manière verticale. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’opportunités pour marquer. Ils ont battu Lille (2-0, J4), ils ont été gagner à Paris (2-0, J7) et à Marseille (2-0, J1). Il faudra être très sérieux pour ne pas donner d’opportunités d’avoir des transitions offensives rapides. Il va falloir montrer de grandes choses pour réussir à gagner ce week-end.
(…) Il faut construire une mentalité pour l’avenir de ce club. Oui, on doit viser haut en championnat. Mais il faut que ce soit un objectif au quotidien, que les joueurs et les gens comprennent que c’est une mentalité spéciale qu’il faut appliquer à chaque instant. »