Paulo Sousa : « L’envie pour gagner, pour jouer et presser haut était là »
Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, toujours plus exigeant, a réagi pour beIN Sports, après le succès 3 à 1 du FCGB à Amiens, dans le cadre de la 7ème journée de la Ligue 1 2019-20 et d’une série en cours de 6 matches sans perdre des Marine et Blanc, qui les place 5èmes du championnat.
« Je suis surtout satisfait qu’on ait eu beaucoup de moments, dans le jeu, où on a bien contrôlé le ballon. On a souffert, un peu, en début de seconde période, mais l’équipe a pris ce moment pour essayer de jouer et de sortir de la pression. Après, à la fin, on gagne bien, on a su monter un résultat en étant mené, mais nous avons gardé la même motivation après le but rapide de l’adversaire. L’envie pour gagner, pour jouer et presser haut était là. On fait deux très beaux buts, par Adli, et à la fin on peut marquer plus, car l’équipe est bien organisée. On a aussi changé de système de jeu, pendant le match, et l’équipe connait bien ça, en a profité pour mieux contrôler le jeu avec ballon et se procurer plus d’occasions. On aurait pu marquer encore plus…
Je suis content, surtout, que l’équipe commence à comprendre que pour gagner on doit essayer de jouer, tout le temps, d’être fiers de tout ce qu’on fait pendant la semaine, dans le jeu, et de le faire contre l’adversaire. Amiens était confiant, à domicile, après de bons résultats, alors gagner ici doit donner à notre équipe la confiance pour continuer ce chemin : le meilleur pour gagner des matches. Je sais que des erreurs et des moments durs auront lieu, pendant les matches et la saison, mais le chemin c’est ça : ce qu’on a vu et ce qu’on a fait sur ce match. Maintenant, il faut continuer sur cette voie. »