Paulo Sousa : « Le talent a fait la différence ce soir »
En conférence de presse d’après-match, le coach Paulo Sousa nous livre son analyse de la rencontre, suite à cette nouvelle défaite du FC Girondins de Bordeaux, sur le terrain du LOSC, qui comptait donc pour la 36ème journée du championnat :
« Le talent a fait la différence ce soir. Je voudrais, déjà, féliciter Christophe Galtier et son équipe, pour la qualification en Ligue des Champions et pour la qualité du jeu qui a été pratiqué cette saison. Contre une équipe qui, normalement, ici, à domicile, marque beaucoup de buts, ce match était équilibré, avec les mêmes situations offensives. Seulement, la différence, c’est ce but. Nous avons fait une première période où nous sommes bien sortis de nos premiers et deuxièmes moments de construction, quand nous sommes arrivés, sur le milieu de notre adversaire, quand nous jouons entre les lignes du milieu défensif adverse. Mais là, il nous a manqué un petit peu ; beaucoup ; d’accélération, de provocation, de capacité à arriver dans la profondeur, pour arriver plus de fois sur le but. Et aussi, sur la première mi-temps, nous avons souffert un petit peu défensivement sur les couloirs.
Après, nous nous sommes bien organisés, nous avions changé certaines petites choses, et l’équipe a répondu correctement sur le terrain et elle a bien contrôlé défensivement puis a contribué à s’améliorer et à créer quelques situations plus proches du but adverse. Et quand nous avons fait les changements, nous avons donné la possibilité à notre équipe de mieux accélérer, de créer plus de situations proches de la surface adverse, et créer des occasions nettes pour égaliser. Mais ça n’a pas suffi. »
Retranscription réalisée par nos soins